Lucie Labreuille massage tantrique

Lucie Labreuille

Lucie Labreuille

Mon parcours

 

Après de longues études de Lettres Classiques qui m'ont amenée à enseigner le Français et le latin en lycée et collège, je me suis tournée vers l'étude de la médecine chinoise (acupuncture, massages énergétiques, diététique, moxibustion et ventouses...) à l'IMTC Paris, dont j'ai été diplômée en juillet 2007 au terme de 4 années de formation initiale.

C'est en 2006 que j'ai découvert le Tantra et le massage tantrique grâce à une collègue de formation qui pratiquait ce massage chez Cocoon et auprès de qui je me suis initiée pour réaliser avec elle des massages à quatre mains.

J'ai ensuite reçu l'enseignement de Frédéric Manthé et travaillé pour sa société Ayune Da pendant une année avant de décider de voler de mes propres ailes.

J'échange régulièrement des soins avec des collègues Tantrika à Paris.

 

Le massage Tantrique

 

Le massage tantrique est une invitation à un voyage sensoriel introspectif
Il faut pour cela créer un espace d'intimité et de confiance, un cadre sécure défini avant la séance par un entretien approfondi (où l'on débusque les attentes, où l'on explicite les limites, où l'on peut convenir d'une gestuelle de communication...) et par un espace dédié à l'ambiance feutrée : futon moelleux, lumière douce, musique relaxante, huiles essentielles ajoutées à l'huile tiédie.

 

Déroulement d'un  massage tantrique

 

Lors de la première séance, pour favoriser le lâcher prise, je commence le massage par une méditation - harmonisation des sept chakras.
D'autres exercices, ou variations de postures peuvent être proposés lors des séances suivantes.

Le massage que je pratique est profond, relativement appuyé car je travaille en acupression sur les méridiens afin de favoriser la circulation de l'énergie dans le corps.
Il se caractérise par l'alternance des mouvements dynamiques (pétrissages, percussions...) et lents (vagues amples et englobantes), par des poses qui permettent d'intégrer les effets du massage.
Une boisson chaude et quelques fruits secs sont offerts pour clore la séance.
Il faut compter 2h30 pour une séance.

 

 

              Le massage tantrique est une invitation à un voyage sensoriel introspectif

Lucie Labreuille massage tantrique

Catégories de massages pratiqués
Massage Tantrique

 

Contact 
Lucie Labreuille
06 22 04 74 77

lucielabreuille@gmail.com

Site internet
www.energetiquemassage.com

Adresse
Le Pré Commun, logement C
3 Rue Jean Mermoz,
44620 La Montagne

Découvrez l'interview de Lucie Labreuille

>> retour à la page massage tantrique
> retour à la page des stages de Tantra