massa tantrique Paris

Bertrand Escaffre

Bertrand Escaffre

Massage Tantra Cachemirien à Paris

 

Le massage tantra cachemirien a été une véritable révélation dans ma vie. Lorsque je m'en suis imprégné, j'ai eu la sensation que là était ma maison d'origine. Comme si tout ce que j'avais vécu auparavant n'était qu'un entraînement pour que je sois prêt à laisser s'exprimer à travers moi cet art du voyage au cœur du Soi.

Je suis désormais quinqua, bien dans mes baskets (en fait plus souvent pieds-nus !) et depuis plus de dix ans maintenant je pratique le massage tantra cachemirien. Je masse avec autant d’implication tous les êtres humains qui ressentent un appel vers ce massage.

Je propose donc :

le massage tantra cachemirien pour homme,

le massage tantra cachemirien pour femme,

et le massage tantra en duo pour couple.

Je me consacre à explorer le retour à la “conscience Une” en intégrant la dualité apparente de notre dimension. L'espace du massage cachemirien est très propice à cela.

 

Mon parcours initiatique

 

Tout jeune, je massais déjà et des études de masso-kinésithérapie ont encore augmenté ma grammaire du toucher. D'aussi loin que je me souvienne, je suis fasciné par le corps et les sensations qui peuvent y être expérimentées.

J’ai également rapidement été curieux de mettre en pratique les approches énergétiques et sensuelles de la sexualité taoïste. Cela a transformé radicalement ma vision du monde et mon rapport à l'énergétique corporelle.

J’ai eu le privilège de recevoir durant plusieurs années les enseignements en Tai-chi originel et Qi Gong ancestral de l’école Zhiroujia.

Je me suis formé au massage tantra cachemirien auprès de plusieurs enseignants occidentaux et complété notamment par l'approfondissement de l’alignement interne du tantra de la réconciliation.

 

Mon hygiène d’être

 

De ma vie d'avant, ma vie de pragmatique rationnel, il me reste une détermination à comprendre et progresser dans ma compétence. C'est ce qui nourrit probablement ma motivation à approfondir et à nourrir ma pratique et mes capacités d’accompagnement des personnes.

Ainsi, chaque année, je participe à des stages de tantra, d'énergétique, de chamanisme, de guérison ancestrale, a minima dix jours par an.

Je fais appel à des thérapeutes pour développer ma conscience et mon équilibre, à raison d'une à deux séance.s par semaine parmi les pratiques suivantes : réflexologie énergétique, soins sonore holistique, kinésiologie, Chi Nei Tsang, massage cachemirien, chambre à Tachyons, voyage chamanique.

Je bénéficie aussi d'une supervision régulière de ma pratique tantrique.

Je suis devenu végétarien naturellement (ce n’est pas un choix mental, cela s’est révélé à moi) et je consomme des aliments et de l’eau que je sélectionne avec soin. Mon corps est constitué de ce que j’ingère tant énergétiquement que physiquement...

 

Un lieu adapté pour vivre le massage tantra cachemirien

 

Je vous reçois dans un espace cosy et cocooning, le massage se déroule dans une pièce qui a les dimensions parfaites pour se sentir à la fois enveloppé.e, sans se sentir étouffé.e.

Pour une ambiance intimiste et chaleureuse, la pièce est baignée de la douce lueur des bougies.

En complément de l'élément feu, l'élément terre et la nature sont également présents pour veiller à l'harmonie de ce voyage au cœur de soi.

Gaïa nous apporte sa présence bienveillante et nous connecte à l'abondance naturelle de la vie.

Ce massage se pratique au sol sur futon.

Vous êtes confortablement installé.e sur la serviette kingsize qui recouvre le futon.

Vous n'avez plus qu'à vous laisser emporter par les sensations et partir à la rencontre de vous-même.

J'ai à cœur de favoriser un espace propice à la détente et au bien-être profond.

C'est pour cela que l'espace de massage est équipé d'un appareil de thermorégulation qui fait circuler de l'eau chaude sous votre corps. Cela favorise la détente et évite toute sensation de frais au cours du massage sans engendrer de champs électromagnétique.

L'huile que j'utilise pour le massage du corps est une huile bio neutre (le plus souvent de l'huile de coco désodorisée).

Grâce à un chauffe-huile équipé d'un thermostat l'huile est toujours à la bonne température.

La sensation est encore plus exquise lors de l'onction du corps avec l'huile chaude...

 

Pourquoi vivre ce massage ?

 

Le massage cachemirien peut se révéler sensoriellement intense, voire déboucher sur une expérience spirituelle et extatique.

Ce massage est un acte d’amour, de protection et d’immense tendresse qui aide à se révéler à soi-même. On en ressort transformé(e), avec un regard nouveau sur son propre corps. Telle une re-naissance, le corps est habité plus intensément et en conscience, plus sereinement, en harmonie avec son environnement.

En apparence il y a deux personnes, et pourtant si on y plonge pleinement, il ne reste plus qu'une conscience qui se révèle par l'intermédiaire de ces deux "véhicules corporels".

Plus je sais accueillir l'autre, plus je suis en mesure de m'accueillir et réciproquement. C'est un voyage qui démarre à deux pour se diriger vers l'Un en soi.

Il n'est pas rare que les personnes ayant vécu ce massage avec moi me confient ne plus savoir si j'étais présent dans la pièce durant le massage, car je m'efface au profit de l'expérience qui vient s'exprimer dans cet espace.

C'est probablement pour cela que des guérisons émotionnelles profondes peuvent émerger de ce massage, car la seule chose qui est à l'œuvre, c'est l'amour qui transcende les anciens traumas pour révéler les fruits merveilleux que peut manifester la vie.

Le centre de massage tantrique de Bertrand Escaffre est situé à Paris.

 

              Ce massage est un acte d’amour, de protection et d’immense tendresse qui aide à se révéler à soi-même.

Bertrand Escaffre masseur tantrique

Catégorie de massage pratiqué
Massage Cachemirien

 

Contact 
Bertrand Escaffre
07 56 99 37 53

bertrand@massage-tantrique-a-paris.fr

Site internet
massage-tantrique-a-paris.fr

Adresse
rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

@massage.tantrique

>> retour à la page massage tantrique
> retour à la page des stages de Tantra