trouvez un massage - massage tantrique cachemirien

Massage Tantrique à Paris

 

Retrouver ci-après les centres de massage Tantrique à Paris.

Dans le tantra, toutes les parties du corps sont sacrées sans différenciation. Le massage tantrique est donc sensuel dans son essence. Il invite au lâcher prise, à la présence, à la relaxation, à la respiration mais aussi à la libération des blocages émotionnels et énergétiques par une circulation harmonieuse de l’énergie vitale dans le corps. Il s’agit d’une méditation vivante, qui peut être vécue en couple, ou bien avec un masseur thérapeute.

Massage Tantrique 

Bertrand Escaffre masseur tantrique

Bertrand Escaffre

stage massage tantrique

Devenez partenaire

Notre partenaire tantrique

Bertrand Escaffre propose depuis plus de 10 ans des massages cachemiriens pour les hommes, pour les  femmes et pour les couples.
Il vous reçoit dans un espace qui invite au bien-être profond.

Le massage tantrique

Le massage tantrique est sacré. La personne massée est sacralisée, elle est unique et le massage commence par un rituel : on sort du quotidien, on respire ensemble pour se mettre en adéquation, on pose les limites (jusqu'où on va dans la nudité, dans le massage). Le masseur écoute ce que la personne cherche à comprendre d'elle-même, à ressentir, pour accomplir le massage dont elle a besoin. Il s'exonère ainsi des protocoles de massages pour écouter avec ses mains, ressentir ce que le corps de la personne demande. Il masse la personne avec bienveillance, avec attention, avec amour, avec respect.

Pour la personne massée, c'est un massage engagé, engageant. Elle se met à nu – même si la nudité n'est pas obligatoire, on peut être massé sous une serviette. Le massage permet d'accepter son corps, sa nudité. En général quand la personne est sur le ventre, le massage ne pose pas de souci. C'est quand la personne est sur le dos, qu'elle se sent vulnérable fragile.