Oeuf de Yoni

Qu’est-ce que l’œuf de yoni ?

 

Le mot sanskrit yoni désigne le sexe féminin et plus précisément l’appareil génital de la femme. L’oeuf de Yoni est une pierre semi-précieuse taillée en forme d’œuf, destinée à être déposé au cœur du vagin de la femme avec conscience et révérence. Explorations.

 

Découvrez la collection d’oeufs de Yoni de Lilou Macé

Commandez votre Oeuf

 

 

Œuf de yoni : symbole & origines

 

Symboliquement, l’œuf de Yoni représente l’énergie féminine Shakti et sa puissance créatrice. Il est la matrice, l’origine de la vie, la fécondité, la renaissance, le potentiel à naître. Cette pratique permet aux femmes de renouer avec l’énergie vitale et sexuelle qui les habite et de tisser un lien d’intimité avec leur corps. Une façon d’entrer dans sa grotte, d’oser aller l’habiter, se défaire des hontes et des jugements, s’affranchir, recouvrer sa « puissance ».

 

Traditionnellement, il est dit que l’œuf de jade était utilisé par les femmes du Palais Royal de l’ancienne Chine, et plus précisément par la Femme de l’Empereur et ses concubines dans l’intention de vivre une vie sexuelle épanouissante. Aujourd’hui la pratique de l’œuf n’est plus une pratique secrète. Porté par le mouvement du féminin sacré, l’œuf de yoni se décomplexe pour offrir ses bienfaits à toutes les femmes en marche vers une vie épanouie.

 

L’œuf de yoni est aussi, et peut-être avant tout, une voie de rencontre avec sa féminité et de réconciliation avec son histoire. Une entrée en soi, pour (se) révéler, s’ouvrir à la beauté, et honorer le sacré en soi.

 

Les bienfaits de l’œuf de yoni

 

Cette pratique offre de précieux et nombreux bénéfices pour ses utilisatrices.  Elle agit sur la santé, la sexualité et le bien-être physique, psychologique, émotionnel et subtil. Parmi lesquels :

 

  • Tonifie et rééduque le périnée,
  • Prévient et évite les descentes d’organes, l’incontinence et les fuites urinaires,
  • Augmente la vitalité,
  • Réveille l’énergie sexuelle (libido), améliore le plaisir sexuel,
  • Développe de nouvelles sensations,
  • Stimule le système lymphatique, hormonale et énergétique,
  • Améliore la fécondité,
  • Apaise les règles douloureuses,
  • Restaure un lien de connexion à sa nature profonde et son corps de femme,
  • Lubrifie naturellement le vagin (notamment pendant la ménopause)
  • Permet de découvrir son vagin, d’explorer et connaître son bassin,
  • Libère les blocages et accompagne la guérison des blessures et traumatismes (notamment trans-générationnels),
  • Aide à trouver sa place, ce qui est important pour soi,
  • Restaure confiance et féminité,
  • Améliore le bien-être émotionnel grâce aux propriétés et vertus de la pierre choisie,
  • Réveille la femme dans sa puissance créatrice, sa créativité et son rayonnement,
  • Relie à sa sagesse intérieure et développe l’intuition,
  • Agit sur l’ancrage, et l’enracinement (dans son corps, sa vérité, son intimité).

Choisir son œuf de yoni

 

Pour bien choisir son œuf il existe plusieurs approches.

L’œuf de yoni existe en plusieurs tailles (petit, moyen, grand), et peut être percé, ou non, afin d’y insérer un fil (de coton ou dentaire non ciré, non mentholé) pour faciliter l’extraction de l’œuf en toute sécurité.

 

Il est souvent recommandé de débuter par un œuf de taille grande ou moyenne, percé, en quartz rose pour ses vertus apaisantes et sa capacité à accompagner la guérison des blessures avec douceur et amour.

 

Le choix de la taille de l’œuf sera influencé par la tonicité du vagin et la sensibilité de son périnée. Une chose importante à savoir, plus l’œuf est gros, plus il est lourd ! Ainsi, une femme ayant déjà vécu un accouchement optera plus facilement pour un œuf moyen (plus léger) plus adapté à la tonicité de son périnée.

 

L’essentiel est de suivre son intuition. On pourra ainsi sélectionner son œuf pour sa couleur, son ressenti ou bien en lien avec la lithothérapie. Chaque pierre offre des propriétés uniques. Il existe de nombreuses informations disponibles pour soutenir et accompagner son bien-être émotionnel, énergétique et mental.

 

Mais le plus important est d’aller vers ce qui est bon pour soi, selon ses propres besoins. Etre à son écoute, amener la conscience dans son corps.  Cheminer avec l’œuf de yoni est un retour symbolique à son origine, à son intériorité. En s’accordant le droit d’explorer, de se découvrir, de ralentir avec bienveillance, curiosité et intention, l’œuf de yoni est un compagnon de route, une voie de passage de retour vers soi. Belle découverte !

 

Clémence Borodine
Journaliste 
Fondatrice de Art of Rituals

 

Centre de préférences de confidentialité
      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other

      tempus adipiscing tristique et, Praesent felis Aliquam dapibus elementum