Stage Massage tantrique Deva Broncy

Deva Broncy

Deva Broncy

Ma vision du Tantra

 

Le tantra que je propose est un tantra adapté à notre époque, holistique, non genré, non hétéronormé. J'ai à cœur de créer un cadre sécurisé de liberté (faire ou ne pas faire les propositions est un choix offert à chaque instant) de respect (consentement verbal préalable avant tout contact) et de confidentialité. En tant que thérapeute j'ai à cœur également que chacun, chacune évolue en conscience et dans le respect de ses limites.

Le tantra est une voie spirituelle vers la conscience. C'est un chemin qui passe par le déconditionnement et l'acceptation de ce qui est. Il s'agit d'acquérir la capacité :

  • D'Accueillir ce qui est
  • D'Accepter d’être où j'en suis
  • De s'ouvrir à plus d'amour, plus de vivant, de vérité, d'authenticité, dans la relation, en faisant le marché, en massant, en jardinant...

Fondamentaux du Tantra

 

La spécificité du Tantra c'est qu'il ose aborder la sexualité, l'énergie sexuelle, ce qui dans notre société très névrosée sexuellement fait à la fois sa réputation sulfureuse et son attrait. Il s'agit justement d'aller guérir les blessures dans ce domaine et fluidifier cette énergie vitale, c'est un préalable à toute croissance personnelle et spirituelle. Il n'y a cependant aucune sexualité dans les stages et tout est rigoureusement cadré. En intensifiant l'énergie par la respiration, le mouvement et le son, nous accompagnons la personne à assouplir ses cuirasses et s'ouvrir à plus d'amour, de compréhension et de conscience. Nous utilisons les méditations actives, les ritualisations, la respiration holotropique, la danse, le massage, les dyades (travail en duo) qui alternent avec des temps de parole pour aller de la peur vers l'amour et de l'ignorance vers la connaissance.

Mon parcours

 

J'ai toujours été attirée et passionnée par l'Inde. Mon premier séjour dans ce pays date des années 70. J'y séjournerai plus de 2 ans en tout. Je me suis formée au Hatha Yoga (école Ruchpaul), j'ai pratiqué la méditation classique avec un mouvement spirituel indien (le Sahaj Marg) pendant 15 ans avant de rencontrer le tantra à la fin des années 90. J'ai suivi assidûment les enseignements de Sudheer Roche, un disciple direct d'Osho pendant 17 ans. Puis au fur et à mesure de ma pratique, j'ai voulu transmettre et, en 2007, j'ai commencé à donner, en collaboration avec Cocoon Massages, des formations personnelles au massage tantrique.

En 2013 j'ai quitté Cocoon et ai lancé mes propres stages de massage tantrique, de tantra et d'empuissancement féminin. En 2004 j'ai commencé des études de psychologie clinique puis de sexothérapie. J'exerce depuis 2014 en tant que sexothérapeute en individuel et en couple (méthode Imago et érothérapie).

 

                S'ouvrir à plus d'amour, plus de vivant, de vérité, d'authenticité

 

>> retour à la page des stages de Tantra

Centre de préférences de confidentialité
      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other