des couleurs dans ta vie

Les Estivales
du Tantra

ASSOCIATION

Les Estivales du Tantra

 

Le Tantra : La transformation de soi

 

Les Estivales du Tantra - Nous sommes trois personnalités vraiment différentes et extrêmement complémentaires avec en commun une passion pour cet Art Tantrique. Nous mettons l’accent en priorité sur la pratique et sur l’expérience directe, avant la théorie.
Nos "portes d’entrée" sont différentes mais avec un objectif commun : relier les différentes parties de nous. Relier le bassin avec le sexe, la tête avec l'intellect et le coeur qui rassemble tout.
Chacun.e de nous propose une voie d’accès à la pratique, une compréhension et une sensibilité en lien avec sa formation initiale.
Gérard Longuet par exemple, en tant qu'ostéopathe, privilégie l’accès corporel et sensoriel. Corinne Fontaine, en grande communicante et créatrice, sait trouver la porte du coeur. Quant à Nathalie Giraud-Desforges, en grande spécialiste d’Éros, accompagne chacun.e à retrouver son énergie vitale et le chemin du plaisir.
Nous soutenons un Tantra de la transformation de soi, vivant, naturel, plein d'humour. Une voie dont l’objectif est une recherche d’unité en soi.

 

Les membres des Estivales du Tantra

Nathalie Giraud

Pour moi le Tantra est une voie où la sexualité joyeuse et libre peut prendre sa juste place. Où le corps devient conscience et les ressentis s'expriment. Il permet d'accéder à des états de conscience modifiés, d'extase, d'éveil. Il permet d'entrer en connexion plus profonde avec soi et avec l'autre.

Ma couleur en tant qu'enseignante de Tantra consiste à faire ressentir la dimension incarnée de l'énergie sexuelle dans le corps et dans l'instant. Un des outils par excellence du Tantra est d'utiliser toutes les situations de la vie, y compris la sexualité, pour être plus vivant.e, incarné.e et dans le présent.
Le Tantra permet de replacer la sexualité à sa juste place.
Je suis la fondatrice de "Piment Rose" depuis 2003 pour lever les tabous autour de la sexualité. Je suis aussi sexothérapeute bilingue et formée aux techniques psychothérapie intégrative (IFS) ainsi qu'aux constellations familiales. Et la co-créatrice de l'Institut pour l'Harmonie Sexuelle.

Gérard Longuet

Mon intérêt pour l'ouverture de la conscience démarre dès l'adolescence. J'ai appris dès 17 ans la pratique de la méditation profonde auprès des Maîtres des traditions indiennes et tantriques. En parallèle, j'ai entretenu une vraie passion pour les enseignements chamaniques des Peuples Premiers, ce qui me donne une expérience authentique à partager.
Mon métier d'ostéopathe, conjugué à mes pratiques, m'ont amenés au-delà de ma connaissance du corps, à porter une attention particulière à prendre soin de l'Être dans sa globalité, à l'ouverture de la conscience, du coeur et au lien avec la Nature.
Pour moi, l'être humain est un système semi-ouvert qui échange sans cesse avec son environnement de la matière et d'énergie. Quand les échanges entre le "système humain" et son environnement sont déséquilibrés apparaissent alors des dysfonctionnements et il s'en suit une maladie. Le Tantra nous permet d'expérimenter la réharmonisation de notre système d'énergie en lien avec ce qui est plus grand que nous.
La pratique tantrique permet de restaurer de l'équilibre et l'harmonie entre notre monde intérieur et le monde extérieur.
Vous découvrirez sur le site Sens & Conscience la démarche et les 4 piliers sur lesquels je fonde mon enseignement ainsi que des extraits de mon livre l'Homme Tout (en vente sur sacré.com).

 

Corinne fontaine

J'ai découvert le Tantra en 2008 et je me suis immédiatement sentie "chez moi". J'ai trouvé dans cet enseignement pratique des réponses à mes questions. D'un seul coup, les pièces du puzzle ont pris sens.
Pour moi le Tantra est la voie du corps certes, mais surtout celle du coeur. Un coeur qui m'accueille telle que je suis, accueille l'autre sans attente, unifie, relie. C'est l'endroit où tous les questionnements intellectuels s'estompent pour laisser la place à la spacialité de la relation. C'est aussi le chemin de la foi et de la confiance.
La clarification des désirs, les exprimer de façon juste et donner mon consentement sont des thèmes qui me touchent particulièrement en tant que femme, mère, soeur, amante, amie...
J'ai fondé l'association "Des couleurs dans ta vie" en 2013 pour faire découvrir à un plus grand nombre des techniques de bien-être efficaces dont le Tantra. Mon parcours s'est enrichi de la pratique de la biorésonance quantique et de sexothérapie.
Je suis la créatrice d'un jeu de cartes d'accompagnement à l'écriture érotique (en vente sur sacré.com) et organisatrice d'événements consacrés au bien-être.

>> Retour à la page des stages de Tantra
>>> Retour à la page Tantra 

Centre de préférences de confidentialité
      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other