Stage tantra valence

Padlam Tantra

Barbara Lepesant et Laurent Fontaine

 

Padlam Tantra : Aviver sa vitalité et sa conscience par la connexion à soi, aux autres et à plus grand.

Nous proposons à travers nos ateliers et stages des temps-lieux qui permettent d’expérimenter la rencontre avec soi et la proximité à l’autre dans notre pleine souveraineté, au moyen des cinq piliers que sont  le souffle, la danse, la méditation, le toucher conscient et la parole.

Nous vivons le tantra (néo-tantra) comme un moyen incarné de mobiliser de manière remarquable notre vitalité et notre conscience, en incluant et reliant notre esprit, notre corps, notre mental, notre sexualité, notre cœur qui jouent ensemble notre partition de vie.

 

Barbara  - Gestalt-thérapeute intégrative

Sur mon chemin de guérison de femme, le tantra a été comme l’entrée dans un espace connu depuis toujours mais jamais expérimenté jusque là.

Ce fut  la possibilité de me réapproprier mon énergie sexuelle, ma sexualité, mon plaisir, mes sensations, mon corps de manière ludique, spontanée, décomplexée tout en me sentant en sécurité. Enfin je pouvais goûter et vivre une nouvelle manière d’être avec l’autre en y intégrant une dimension sacrée et libérée. J’ai alors appris à m’honorer et honorer l’autre dans nos dimensions divines. Et quelle joie de célébrer cela en sécurité et en confiance avec le masculin.

C’est cette réconciliation que je partage dans l’accompagnement des ateliers de padlam tantra. Pour contribuer à vivre une relation à l’autre, un rapport au plaisir, au vivant différent, plus joyeux, plus léger et également plus doux et bienveillant.

 

Laurent  -  Psychologue-formateur, coach, skydancer

Après un long chemin de développement personnel et de formations aux thérapies humanistes et psycho-corporelles, le tantra est venu apporter l'élément intégratif manquant. En permettant de mobiliser l'intégralité du corps dans les pratiques de danse, de contact, de massage, de méditation dans une dimension sacrée de présence et de conscience, j'ai pu relier toutes les parts de moi, et je continue d'intégrer, autant se faire que peut, grâce à ces pratiques joyeuses, sensuelles et parfois confrontantes autant d'ombres que possibles dans la lumière.

Cette énergétique reliance me permet aujourd'hui de me sentir plus entier, plus vivant.  Je peux honorer mon masculin sacré avec fierté, puissance et tendresse. Je peux honorer le féminin sacré avec déférence, puissance et tendresse.

Ces expériences enthousiasmantes me portent aujourd'hui dans la transmission et l'accompagnement par cette pratique de femmes et d'hommes souhaitant dynamiser leur vitalité et vivifier leur conscience.

 

              Aviver sa vitalité et sa conscience par la connexion à soi, aux autres et à plus grand.

 

 

Découvrez l'interview de Padlam Tantra

>> retour à la page des stages de Tantra