stage tantra nature

Dominique Bouilly

Stages Tantra avec Tantra Nature

Dominique Bouilly

Le parcours tantrique de Dominique Bouilly

 

Stages Tantra avec Dominique Bouilly - Je suis ostéopathe et fasciathérapeute à Ermont (95120) en région parisienne. Je suis passionné par l’humain et depuis mon adolescence j’ai voulu travailler dans le domaine de la santé.

J’ai aussi fait des études de psychothérapie et je me suis formé à la thérapie transpersonnelle. (Respiration Holotropique – Stan Grof)

Puis, j’ai rencontré Rolando Toro et j’ai fait la formation de Biodanza à Londres. Et ces dernières années, je me suis formé à la Bioénergie en Hongrie.

J’ai toujours voulu associer les différents plans de l’Être (Physique, énergétique, émotionnel, psychologique et spirituel).

En l’année 2001, j’ai fait la formation Skydancing Tantra avec Margot Anand. Une vraie révélation pour moi.

C’était une évidence pour moi de prendre ce chemin du Tantra, cette voie de transformation et de guérison du corps et de l’âme.

Depuis 2003, je propose des stages tantra mixte, puis j’ai créé des cercles d’hommes et des cercles de femmes.

Comme j’ai toujours soigné avec mes mains, je me suis spécialisé dans le massage tantrique et le massage cachemirien.

Ce massage n’est pas une technique , c’est plutôt un massage initiatique intuitif et je préfère parler de Toucher d’amour.

Mon Tantra

 

Mon travail au quotidien à mon cabinet m’amène à penser que tout doit changer en l’homme afin que s’accomplisse son destin. Les hommes et les femmes doivent se reconnecter avec le plan spirituel et retrouver de la lumière en eux. La violence et la souffrance disparaîtront lorsque la planète sera devenue sacrée.

Le tantra est une école de l’Amour, une voie qui relie au sacré et qui aide l’Homme a retrouver sa lumière et sa joie intérieure.

A mon sens, le tantra aide les Êtres à devenir plus libres et plus conscients. C’est une voie exigeante qui amène les pratiquants vers la perfection sans aller vers la performance.

Mon rôle en tant qu’enseignant le Tantra est de faire « du nettoyage » avec mes stagiaires. Enlever toutes ces couches qui empêchent d’être qui on est au fond, de retrouver sa vraie nature.

Se libérer des peurs, de la culpabilité, de la honte, de la tristesse, du mensonge afin de retrouver sa liberté d’être. Nous transmettons de la chaleur et de l’amour pour guérir les blessures et ouvrir le chakra du cœur.

Dans le tantra, une des grandes valeurs est la spontanéité : Être naturel et laisser faire la nature. Retrouver l’innocence de l’enfant qui est en nous. Quoiqu’il se passe, nous apprenons juste à observer, à être le témoin. Il n’y a aucun but à atteindre.

Le tantra fait confiance à votre corps. Le tantra fait confiance en vos sens. Le Tantra a confiance en vous, dans votre totalité. Il aide énormément à retrouver confiance et estime de soi. Le tantra ne nie rien mais transforme Tout.

Nous devrions employer le terme « Néo-tantra » plutôt que tantra car il y a aujourd’hui autant de « tantra » que d’animateurs  et il y a eu beaucoup d’évolution depuis 30 ans, mais nous avons tous tendance à garder le mot Tantra.

  Je suis très inspiré par ce maître indien OSHO qui dit « l’amour est le véritable tantra, non la technique. C’est une attitude de dévotion et non une technique. C’est une relaxation dans le cœur… Le véritable Tantra, il faut le vivre, il faut s’en imprégner. »

Pour moi le Tantra est une invitation à un voyage au cœur du corps. Une invitation à tisser les différentes parties du corps pour les relier. Une invitation à explorer son corps de l’intérieur.

Tout est méditation dans le tantra et la principale qualité à développer c’est la présence ; présence à soi et présence à l’autre.

Se libérer est l’un des propos essentiels du tantra. Se libérer des peurs, se libérer de certaines croyances, de la culpabilité d’être qui on est, d’être comme on est, parfois de se libérer de la honte… Apprendre à lâcher ce mental qui nous brouille tellement les choses.

Mon intention est d’accompagner mes stagiaires sur ce chemin de Liberté et de vérité afin qu’ils ou qu’elles retrouvent leur vraie nature.

 

                            Être soi et apprendre à mieux aimer… Cela à toujours été ma quête et c’est cela que je cherche à apporter aux autres.

 

Stages Tantra avec Dominique Bouilly

 

Je propose des séances individuelles, des ateliers et des stages. Parfois, j’anime seul mais le plus souvent je co-anime avec des partenaires de Tantra.

Ma vision du massage tantrique

 

Le massage tantrique peut devenir une danse énergétique, une danse d’amour. Le tantra est un espace YIN et le massage tantrique se pratique avec lenteur et présence de la part de la personne qui masse.

C’est important dans le tantra en général de se libérer de la pression de la performance.

Lorsque la personne qui masse est bien centrée et pratique avec conscience, ce massage peut devenir une véritable œuvre d’art. Ce massage est sacré. C’est une forme de méditation manuelle, parfois les mains s’arrêtent, comme pour une partition musicale, il y a des pauses et il faut être à l’écoute de ce qui se passe dans le corps sous les mains.

Les 3 clés de ce massages sont : La respiration, le mouvement et le son. Le ou la massée est bien vivante lors de son massage.

Le massage tantrique est un moment d’une grande intimité et c’est important de prendre le risque d’être vrai, d’exprimer ses demandes et aussi ses limites.

Le tantra nous apprend à être vrai et c’est la vérité qui rend libre. Le 2èmechakra est relié avec le 5ème chakra d’où l’importance de la communication dans cette intimité sacrée.

Je suis ostéopathe dans mon quotidien et je propose des séances de libération somato-émotionnelle. Le massage tantrique peut amener aussi ce véritable lâcher-prise qui libère les kystes énergétiques et les émotions refoulées. Ce sont des massages réparateurs et libérateurs… Il y a de vraies guérisons grâce au massage tantrique.

Dans le massage tantrique, la nudité de la personne massée est possible, c’est celle de l’innocence. Souvent la nudité permet de se réconcilier avec sa propre image et c’est le ou la massée qui choisit d’être nu(e) ou pas durant le massage.

Je propose le massage tantrique dans un cadre très sécurisant. Le temps de paroles avant le massage me permet d’être bien à l’écoute des demandes et des limites de la personne massée.

Pour moi, le massage sacré est une voie d’éveil. C’est une façon d’accéder à son essence par les sens. C’est une voie de recherche spirituelle par la perception.

>> retour à la page des stages de Tantra

Centre de préférences de confidentialité
      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other