Le tantra est une magnifique école pour partir à la découverte de soi. « Soi » à considérer comme un continent qui aurait à peine été découvert. Ou mal. Parce qu’injonctions diverses sur notre parcours, qui nous ont progressivement désorienté, ou mal orienté.
Et on peut se retrouver perdu dans une jungle pleine de ressentis, de sensations, d’envies, de démissions, sans trop savoir où l’on est. Dans sa vie, ses relations, son couple.
J’ai eu conscience de cette inextricabilité très tôt dans ma vie. Et je suis parti à ma recherche, et, evidemment de façon corollaire, à la recherche de l’autre. De fil en aiguille, j’ai découvert il y a douze ans le tantra, qui m’a progressivement amené là où je rêvais d’aller : dans la tranquillité du corps.
Et j’ai saisi ce fil d’Ariane, pour un jour, me décider à devenir masseur tantrique, et abandonner mon premier métier d’architecte. Formation sous la houlette de Joelle Charles, chez Tantra Intégral, après des années de tantra vécues avec différents animateurs. Et assistanat dans ses stages.
Le massage tantrique
Le massage tantrique est un espace fabuleux pour poser ce qui doit être posé, pour explorer, discuter, pour questionner son corps, son rapport à son corps, et par-delà, à la vie. On porte tou.te.s des valises et des traumas divers, on vit dans une société où le corps est survalorisé à travers certaines esthétiques, mais où le contact reste difficile. Le massage tantrique, grâce au cadre de sécurité posé en début de séance, excluant tout passage à l’acte, permet de redistribuer les cartes, et de s’écouter, soi, dans le silence et l’attention. Il permet de poser le rapport au corps dans une autre dimension que celle que nous lui accordons au quotidien.
Dans ce massage, nous parlerons de vous, très simplement, une heure au minimum avant chaque massage, et ce dernier se déroule sur une heure et demi à deux heures, plus temps d’intégration après. Je vous reçois chez moi ou me déplace à domicile, c’est selon.
J’organise aussi des stages autour du massage.
Vous pouvez me découvrir sur mon site ou sur facebook.