Stage Tantra

STAGES DE TANTRA

 

L’ère du Tantra en occident, ou néo-tantra, marque l’essor d’une offre complète et variée de stages de Tantra.
Vous êtes à la recherche d’un stage de Tantra individuel, mixte ou couple, d’un stage de Tantra femmes (stage de Féminin Sacré) ou d’un stage de Tantra hommes (stage de Masculin Sacré) ?

Tantrissime.com facilite vos recherches en référençant les principaux centres de stage de Tantra en France.

Vivez l'esprit Tantra !

Stage de Tantra

Parmi les différents types de Tantra, trouvez celui qui vous correspond le mieux à vos envies, seul(e), en couple ou avec votre partenaire tantrique.

 

Stages de Tantra mixte et couples

[:fr]Séparateur[:]

Réveillez votre Déesse !

Féminin Sacré

Initiatiques et vibrants, les stages femmes permettent la guérison du Féminin Sacré et révèlent votre pleine puissance.

 

Stages de Tantra femmes
et Féminin Sacré

[:fr]Séparateur[:]

Moi, Homme Sacré !

Masculin sacré

Une aventure profonde, intense, à partager entre hommes, pour se reconnecter à soi-même, développer sa puissance d’homme et incarner pleinement son Masculin.

 

Stages de Tantra hommes

https://tantrissime.alwaysdata.net/wp-content/uploads/2020/08/divider-pix-371x36.png

Le Tantra, c'est quoi ?

 

L’approche tantrique originelle s’est développée au Cachemire, sous l’impulsion de philosophes et de mystiques. L’enseignement tantrique est notamment retranscrit dans le Vijñāna Bhairava Tantra, l’un des textes shivaïtes les plus anciens. Le Vijñāna Bhairava Tantra recueille 112 tantras (traités), allant de la méditation à la pratique du yoga traditionnel, en abordant aussi les choses les plus simples de la vie, le plaisir sensuel, les joies du quotidien, etc.

L’enseignement tantrique propose d’accéder à la « méditation tantrique », c’est-à-dire un état méditatif dans lequel l’Être est capable d’apprécier et de trouver la quintessence en tout chose et le plus souvent possible. Il s’agit de mettre de la conscience dans tout ce que l’on fait, être dans la méditation tantrique le plus souvent possible pour trouver la joie en toute chose et à chaque instant. La vie est joie, la vie est fête, la vie est légèreté, la vie est plaisir ! C’est ça le Tantra !

Le Tantra se caractérise également par le principe de non-dualité. On dit du Tantra, ou du tantrisme, qu’il est un courant spirituel moniste. L’Unité est en tout Être et en toute chose. Le tantrisme réfute donc, à l’inverse d’autres courants spirituels ou religions, le principe de dualité ou de division. Ainsi, l’approche tantrique revendique qu’il « ni divinité hors de soi », « ni voie à parcourir pour atteindre la délivrance », « ni souillure, ni purification », « ni rituel, ni pratique », « ni lien, ni libération ».

Enfin, le terme « Néo-Tantra » en occident fait référence au Tantra « amené » par Bhagwan Shree Rajneesh (connu sous le nom d’Osho) dans nos sociétés occidentales à partir des années 70’. Il s’agit d’une pratique tantrique « occidentalisée », c’est-à-dire qu’elle s’adapte à nos modes de vie occidentaux.

Concrètement, le Tantra est une pratique spirituelle et physique qui tend à accorder le cœur, le corps, l'esprit au Cosmos, Il représente une voie  pour harmoniser et développer graduellement les énergies du corps et le psychisme humain, pour se reconnecter à son corps, ses perceptions, ses émotions, ses ressentis à son énergie vitale.

Le monde se manifeste  au travers de l'alternance de polarités : féminin-masculin, action-repos, jour-nuit, profane-sacré, dedans-dehors, esprit-matière.  Le Tantra permet de réunifier en soi ces différents pôles et permet ainsi de retrouver une unité intérieure.

Le tantra ne fait pas appel à l'intellect, aux concepts, mais à l'expérience consciente. De la conscience découle la connaissance.

Le Tantra est un appel à une pleine conscience de soi des autres, de la vie. C'est une voie pour entrer en soi, entrer en communion avec ce qu'on est. Il s'agit de considérer honnêtement, avec bienveillance, sans jugement, sans rejet, sans regret ni remord, ses blessures intimes, ses fragilités, ses émotions négatives, ses peurs, ses faiblesses, ses représentations et préjugés. De les accepter et de s'en délivrer. Il s'agit également de retrouver et d'écouter ses désirs, ses plaisirs, ce qui met en joie, ce qui rend vivant.

Le Tantra propose aussi un déconditionnement. Bien sûr, notre évolution et notre incarnation sur Terre passent par des codes sociaux et sociétaux. Ces codes sont incontournables. Ils assurent notre survie et permettre de vivre en harmonie en société. Toutefois, certains codes et dogmes sociaux, enferment, enchaînent l’être humain et l’empêche parfois la réalisation de son potentiel humain. Le Tantra nous apprend à nous affranchir de certaines limitations pour accéder à une dimension plus profonde de l'Être.

Pourquoi faire un stage de Tantra ?

 

Le Tantra, ou la voie tantrique, s’impose aujourd’hui comme un axe puissant et profond du développement personnel. C’est avant tout en excellent outil de connaissance de soi qui propose un travail autour du Corps, du Cœur et de l’Esprit. Les trois piliers du néo-Tantra sont le mouvement, le souffle et la sexualité (dans sa dimension énergétique).

Un stage de Tantra est une opportunité expérimenter quelque d’autre. Qu’il s’agisse d’un stage de Tantra mixte, de Tantra couple, de Tantra femmes ou de Tantra homme, l’accent est mis sur l’intégration à travers l’expérience. L’expérience de goûter à autre chose !

Les pratiques proposées lors d’un stage de Tantra sont communément appelées « structures ». Chaque structure est l’occasion de travailler en profondeur sur une thématique.

Le tantrisme est un art de vivre dans le corps. A travers le corps physique, nous pouvons devenir plus conscient, plus sensible aux perceptions venant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur du corps.

Le Tantra est une Fête. La fête des sens. Le Tantra est amour !

 

Stages de Tantra, pour qui ?

 

Le Tantra s'adresse à toute personne qui désire donner une dimension plus profonde à sa vie et qui souhaite cheminer vers la réalisation de son plein potentiel humain.

Le Tantra nous ouvre une porte vers un « Ailleurs », quelque chose d’autre.

Un espace sacré, un lieu au-dessus du « récipient » dans lequel nous nous trouvons, une connexion globale à tout ce qui est.

Comme en méditation, le Tantra propose une expérience. Il propose cette expérience de vivre autre chose, d’accéder à quelque chose de plus grand. On touche à la transcendance !

Le tantrisme est aussi un formidable moyen de mieux de se connaître, de mieux comprendre le couple, son couple, les hommes, les femmes, ce qu’est la sexualité sacrée, etc. Comprendre que nous sommes tous reliés au Grand Tout, qu’il n’y a pas de division.

 

Stages de Tantra, comment choisir ?

 

STAGES TANTRA MIXTE
STAGES DE TANTRA COUPLE

Seul(e), en couple ou avec votre partenaire, un stage de Tantra est la promesse d’un retour à soi, d’une vraie reconnexion à votre corps, vos sensations, vos perceptions, votre plaisir.
Que votre objectif soit d’unir votre corps et votre esprit, retrouver du désir, vivre une sexualité plus consciente et épanouie avec votre partenaire amoureux, ou vivre une expérience nouvelle, le Tantra est une véritable voie vers l’Extase!
Ces stages permettent de déployer votre énergie vitale, sexuelle donc, connectée au cœur, à travers des programmes et différentes pratiques (structures) pour éveiller vos sens, vous révéler à vous-même et évoluer vers une sexualité sacrée.
Le rapport au corps et la nudité sont au cœur des pratiques.

 

 

STAGES TANTRA FEMMES
STAGES DE FÉMININ SACRÉ

Cercles de femmes, Féminin Sacré, sororité, autant de termes illustrant l’univers et le caractère unique des stages de femmes. Au contact d’autres femmes, aux vécus et aux parcours singuliers, explorez votre féminité et révélez la Déesse qui sommeille en vous!
Vous souhaitez mieux accepter la femme que vous êtes, sensible et vulnérable, guérir vos blessures, vous affranchir des conditionnements limitants, vous apporter plus de douceur et d’amour, améliorer votre rapport aux autres femmes, développer vos énergies Yin et Yang, augmenter votre potentiel créatif, accueillir la vie et ses plaisirs et vivre dans une meilleure complétude, les stages de Tantra femmes et de Féminin Sacré sont pour vous.

Une variété de pratiques telles que la danse, la méditation active, la reconnexion à sa Yoni, l’expression artistique, le yoga ou encore des exercices psycho-corporels vous aident à vous relier à vous, à renforcer l’estime de vous, l’amour que vous vous portez pour augmenter votre profondeur divine pour accéder à votre puissance de Femme.

Une femme accomplie, épanouie, est une femme qui sait contacter son plaisir, son désir, le désir de se plaire, de s’aimer et de ne plus exister au travers du regard des autres.

Devenez actrice de votre désir et de votre plaisir et accédez à une vie sexuelle vivante et vibrante.

 

 

STAGES TANTRA HOMMES
STAGES DE MASCULIN SACRÉ

Dans une société en constante mutation, il est parfois difficile de trouver sa place. L’archétype de l’homme moderne, soumis aux dictats sociétaux et culturels, exige des hommes qu’ils endossent une armure aux multiples écailles, créant parfois un «flou» dans leur véritable nature, leur essence profonde.

Les stages de Tantra dédiés aux hommes ont pour mission de vous aider à vous réconcilier avec les différentes facettes du masculin et de vous reconnecter à votre pleine puissance d’homme, au contact de vos pairs, dans un esprit solidaire et fraternel.

La recherche du Masculin Sacré est intrinsèquement liée à l’accueil de ses ressentis, de ses émotions mais aussi l’acceptation de sa vulnérabilité, qui est en réalité une force.

Ces stages vous permettront d’acquérir une nouvelle conscience de votre énergie, de la façon dont elle circule dans votre corps, pour parvenir à la canaliser et accéder à une véritable reconnexion à soi, au cœur, à la plénitude.

Le retour à cet état de complétude vous permettra d’envisager de façon plus sereine et harmonieuse le rapport à l’autre, à la femme.

La réunion des forces féminines et masculines sera l’occasion de cheminer vers une nouvelle relation, une nouvelle sexualité, éveillée et sacrée. Un monde nouveau s’ouvre à vous, une nouvelle façon d’envisager le sexe, de faire l’amour, plus subtile, connectée au cœur, à l’autre, à l’Amour.

 

 

Centre de préférences de confidentialité
      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other

      Donec libero lectus ipsum tristique eget id Curabitur Praesent id, venenatis, ut