Stages de masculin sacré

Pourquoi faire un stage de Masculin Sacré ?

 

Pousser la porte d’un stage de masculin sacré est un pas vers la rencontre de soi. Oser démanteler les définitions et les rôles imposés souvent bien trop lourd à porter. Trouver ainsi sa voie de transformation personnelle. Et être, tout entier, présent, à sa masculinité la plus sacrée.

Redéfinir son masculin

De nos jours le principe masculin peut vite être confondu avec des attributs tels que la domination, l’oppression, la compétition, le contrôle, l’analyse, la quête de réussite, la force physique, la rigidité émotionnelle…Autant de fardeaux à porter destinés à « faire de nous des hommes ». Dans les stages de masculin sacré, les hommes sont invités à explorer les masques et rôles sociaux qui leur ont été imposés, et se libérer des carcans et conditionnements d’un modèle profondément blessé. Intégrer les ombres pour révéler les lumières. Celles d’un masculin solaire, actif, ancré dans sa vérité, qui guide et sécurise, guerrier sage et pacifique, protecteur et explorateur, responsable et aventurier, puissant et vulnérable. Pont entre le Ciel et la Terre.

Guérir ses relations

Lors de ces stages il est offert aux hommes la possibilité de guérir leurs relations. Celles avec les hommes, les femmes, ses enfants, et bien sûr, celle avec soi. Dans ces espaces, les hommes ont la capacité de développer plus de profondeur, de s’autoriser à accéder à leurs émotions, de les accueillir et de les exprimer. Faire tomber les barrières, déposer les armes pour trouver en soi l’absence d’attentes, de jugements, de menaces, d’énigmes à résoudre. Pour au contraire ouvrir et recevoir le regard, l’écoute, l’entraide. L’acceptation d’être multiple, et humain. Trouver le sens de sa mission, de sa voix, l’honorer et ainsi vivre en connexion des relations soignées, guéries, respectueuses et harmonieuses.

 

Revivre sa fraternité

Abandonner son errance de loup solitaire pour rejoindre la meute. Apprendre à demander de l’aide, et la recevoir. La résistance peut être grande quand on est celui sur qui l’on doit compter, celui qui « assure pour » et fournit aux autres « les moyens de ». Recevoir le regard, l’écoute, le soutien permet à chaque homme de créer plus d’espace en eux pour être vulnérable, et authentique. Traverser cette initiation, c’est retrouver une fraternité solidaire dans laquelle les hommes se rencontrent, s’entraident et trouvent leur juste place. D’égal à égal, sans rival, ni ennemi, ni hiérarchie. Mais un sentiment profond d’appartenance à une même tribu, communautaire, engagée, sage et sauvage.

Stages de Masculin Sacré

Les stages de masculin sacré sont un chemin d’initiation et d’exploration dans lequel chacun trouve sa place. Pour certains, ce sont les retraites initiatiques pour hommes, pour d’autres, le tantra et la voie de la sexualité sacrée. Il existe de nombreux chemins de retour à l’homme libre. Reste à emprunter, le vôtre.

Trouvez votre stage de masculin sacré.

Autres articles

Qu’est-ce que le Masculin Sacré ?
Cercles de femmes, cercles d’hommes

Clémence Borodine
Journaliste 
Fondatrice de Art of Rituals

Centre de préférences de confidentialité
      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other